Règles du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles du serveur

Message  Japethone le Ven 14 Oct 2011 - 13:23

Règles primordiales:

  • S'inscrire sur le forum, pour avoir accès au serveur (N.B en bas de page).

  • Ne pas détruire les créations des autres.

  • Ne pas voler dans les coffres des autres.

  • Ne pas piller les coffres publiques, mais plutôt les remplir.

  • Respecter les paysages.

  • Il est interdit de tuer un joueur. (tuer et voler l'inventaire est une circonstance aggravante)

  • Il est interdit de vous connecter avec une version de minecraft modifiée. (utilisation de mod ou texture pack de cheat)


Règles secondaires:

Ne pas se coller aux créations des autres, surtout en zone urbaine, nous vous prions de commencer à construire la "banlieue", en périphérie de la ville.
  • Tous les messages doivent être en français, ou tout du moins dans un langage compréhensible, évitez autant que faire se peut le langage sms.

  • En toute logique, il est interdit d'insulter les autres, mais par contre, obligatoire d'être aimable, sans quoi ce sera le kick, ou le ban.

  • Par ailleurs, nous vous prions d'éviter d'être AFK trop longtemps, sans quoi l'on vous kickera pour libérer de la place aux joueurs voulant vraiment jouer.

  • La destruction de vos créations peut se faire uniquement si elle passera inaperçu et si vous êtes le seul propriétaire dans le cas contraire il vous faudra une autorisation. Par exemple, une maison au cœur d'un village ne pourra être détruite sans autorisation.

  • Les coffre publics, sont contrairement à ce que vous pourriez penser, absolument pas une zone de libre service.
    Vous pouvez bien sur venir vous servir, mais il faudra tout d'abord venir les remplir avec d'autres choses. En fait, ce n'est pas une zone où vous prenez et où les autres donnent.
    C'est une zone où, un jour, vous donnez en vous disant qu'un jour vous pourriez avoir aussi besoin de la générosité des autres. Ce n'est d'ailleurs pas non plus un vide poche où vous pouvez venir jeter vos items en trop (les poubelles de certain bâtiments sont là pour ça)
    Etant donné que c'est une zone basé sur la confiance, tout abus sera immédiatement condamné par un bannissement définitif.

  • La déco/reco intempestive est interdite, pour cause de lag.
    Effectivement en faisant cela, vous allez faire laguer le serveur et rendre le jeu injouable pour les autres membres du serveur, donc nous vous demandons d'éviter de le faire ou alors nous devrons prendre des mesures et nous serons dans l'obligation de vous sanctionner.


Règles sur les paysages:

Soyons clair, on n'interdit pas de miner, bien au contraire sinon ca n'aurai plus aucun intérêt. Seulement il n'est pas très agréable pour les autres joueurs de passer après derrière si les décors ne ressemble plus a rien, c'est aussi ce qui fait la force de ce jeux, des décors souptueux.
Voici un liste non-exhaustive des pratiques à proscrire :

  • Abattage des arbres en plaine : Un arbre couper, c'est deux ou trois planter.

  • Abattage des arbres en entier : Un arbre enchevêtré, impossible à finir couper du sol...
    débrouillez-vous allez-y jusqu'au bout. Il est interdit de laisser des paysage avec seulement des sommet d'arbres, qui nuise aux somptueux décors de Minecraft.

  • Construction et récolte d'eau: Ne pas former de courant d'eau lors de votre construction. La récolte d'eau avec les seaux ce font exclusivement au bord du rivage, pour éviter ce phénomène.

  • Récolte de sable: Ne pas dévaster les plages, le sable est plutôt rare, et nous en avons souvent besoin en grande quantité. Plusieurs solutions simples, sans ruiner les paysages de Minecraft, d'abord, la plus simple consiste a prendre le sable au fond de l'eau.
    Une autre solution consiste en s'éloigner de la ville, à la recherche de plage vierge, et de récolter les butes de sable qui pourrait s'y trouver. Essayez de garder les courbes naturelles des paysages pour que personne ne s'aperçoivent de votre récolte. Il est possible de récolter beaucoup de sable de cette manière.
    Enfin la dernière solution, c'est de reconstruire un paysage derrière la plage dévastée. Si vous récoltez tout le sable, sans rien laisser il restera un trou, masquez ce trou avec de la terre par exemple, faites un sol plat a hauteur d'eau a la place du sable, l'important c'est le respect des paysages.

  • Les tours de terre (ou autres) dans la nature: Elle ne sont pas interdite, mais voyez les détruire une fois quelle ne vous servent plus.

  • Les "OVNIs" ou autres objets volants : Même s'il est possible, dans Minecraft, de construire des bloc en l'air sans que ceux-ci ne tombent, il est bien évidement conseillé de faire des construction réalistes (exemple un pont = des piliers)


N.B inscriptions:
Si vous acceptez ces règles et voulez rejoindre notre communauté et construire vous aussi, vous devez créer un compte sur le forum avec le même pseudo que dans le jeu, puis rendez vous dans le forum présentation, et faites-y votre présentation en respectant scrupuleusement le modèle de présentation.

Si votre modèle n'est pas correcte, ou si il manque des éléments, un modérateur vous demandera une première fois de le corriger.
N'oubliez aucun élément du modèle, tout doit y être: image, couleur, et phrase de validation. Dans le cas ou votre présentation serait refusé une seconde fois, votre candidature sera définitivement refusé.

Une fois votre présentation faites (et uniquement a ce moment la) connectez-vous au serveur de jeux.

Soyez donc rigoureux, et lisez attentivement les règles.
Si vous les respectez, votre expérience sur le serveur vous sera des plus agréables, sinon nous serons obligé d'appliquer des sanctions conformement aux règles de sanctions que nous vous invitons a les lires également.
Bon jeu à tous, à bientôt...
texte inspiré des règles du serveur fr-minecraft.
L'équipe One love
avatar
Japethone
Admin

Messages : 12
Points : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 30
Localisation : Everywhere

Voir le profil de l'utilisateur http://obsidian.wikiforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum